Parfois, les situations nécessitant l'utilisation de bombes lacrymogènes peuvent impliquer un animal. Dans ce genre de situation, seule la bombe au poivre sera d'une quelconque utilité.
La Bombe Poivre
La bombe poivre est efficace pour se protéger d'une attaque de chien. Le poivre contenu à l'intérieur peut désorienter l'animal et le dissuader d'attaquer. Les chiens sont généralement sensibles à l'agent naturel présent dans les bombes au poivre, mais certains peuvent y être plus tolérants que d'autres. Toutefois, il est important de noter que la bombe poivre n' "immobilise pas totalement" l'animal et que l'utilisation de la force devrait être proportionnelle à la menace pour la sécurité.
La Bombe Gel
Nous conseillons également l'utilisation d'une bombe gel qui permet de mieux viser et de réduire les risques de dispersion. Cela vous permet de viser directement le museau du chien et, par conséquent, les voies respiratoires, qui sont les premières cibles des bombes lacrymogènes.
Même si l'utilisation d'une bombe peut être une solution si le chien est agressif, il est important de toujours rester calme, de reculer lentement, de garder les mains le long du corps, de parler doucement et d'orienter le visage de côté.
Attention, la bombe CS n'est pas adaptée en cas de rencontre avec un animal dangereux. Seul le poivre est efficace contre les chiens agressifs !
Si vous le souhaitez, sachez qu'une bombe anti chien est disponible sur le site.